Daurade royale rôtie aux 3 agrumes, gnocchi aux blettes

 



Par Christian Morisset ( Le Juana )

 

Ingrédients


4 daurades royales de 600 gr environ
10 cl d'huile d'olive
5 brins de thym frais
1 gousse d'ail
Gnocchi
200 gr de blettes
400 gr de pomme de terre
10 gr de parmesan râpé
5 cl d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
30 gr de farine,
Garniture
Les côtes des blettes
2 tomates
Sauce
40 cl de jus de daube
80 gr de confiture aux 3 agrumes (orange, citron et pamplemousse)


Préparation


Confectionnez les gnocchis : faites cuire les pomme de terre dans de l'eau salée. Épluchez puis écrasez-les grossièrement et faites-les sécher au four pendant 10 minutes à 200°. Passez les pomme de terre au presse-purée, ajoutez le jaune d'oeuf, le parmesan, la farine, le sel et le poivre.
Faites bouillir le vert des blettes pendant 5 minutes, mixez et ajoutez-les aux pomme de terre. Travaillez l'appareil pour former une pâte. Confectionnez des rouleaux de la grosseur d'un doigt et coupez tout les 2 cm. Plongez les gnocchi dans de l'eau frémissante et salée. Lorsqu'ils remontent à la surface, déposez-les dans un sautoir avec de l'huile d'olive.
Épluchez les blancs des blettes. Coupez-les en bâtonnets de 8 cm de long puis poêlez-les à l'huile d'olive. En fin de cuisson, ajoutez des lanières de tomates fraîches préalablement émondées. Récupérez le jus d'une daube de boeuf et ajoutez la confiture aux 3 agrumes. Faites mijoter.
Dans un grand plat, versez 10 cl d'huile d'olive, 1 verre d'eau, les brins de thym, la gousse d'ail et laissez réduire de moitié.
Posez les daurades assaisonnées côté peau dans le fond du plat pendant environ 2 minutes, retournez-les et finissez la cuisson pendant 1 minute.
Dressez les blancs de blettes au centre de l'assiette, disposez le filet de daurade et les gnocchis, intercalez avec une cuillère à café de confiture aux 3 agrumes. Versez la sauce en filet.

Confiserie Florian vous conseille :

Aucun produit ne correspond à la sélection