Catégories

Découvrez les origines de Pâques

D’où viennent les chocolats de Pâques ?

Pâques est un des évènements principaux du calendrier pour les chrétiens. Ce jour-là, ils célèbrent la résurrection du Christ, après sa crucifixion, le Vendredi saint. Pâques met aussi fin à la période de carême, qui dure quarante jours.

Au Moyen-Age, l’Eglise a interdit de manger des œufs pendant le Carême. La coutume était donc de les bénir, de les décorer et de les offrir aux enfants. Au XVIIIème siècle a surgi l’idée de les vider pour les remplir de chocolat. C’est au XIXème siècle grâce à de nouvelles technologies que les premiers œufs tout en chocolat ont été créés !

Les cloches et leurs livraisons de chocolats :

Les cloches des églises ne sonnent pas du jeudi Saint au samedi suivant, en signe de deuil. C’est le dimanche de Pâques qu’elle carillonnent à nouveau ! C’est à cette occasion que l’on a raconté aux enfants que les cloches déposaient les œufs en chocolat dans les maisons et les jardins.

 

Quels chocolats choisir ?

Cette année Pâques tombe le dimanche 17 avril, l’occasion pour vous de passer du temps en famille sous le soleil de la Provence. Que vous préfèreriez les cacher ou les chercher, les chocolats de Pâques édition 2022 vont vous plaire ! Tous nos chocolats et confiseries sont disponibles sur notre site : boutique de Pâques 2022

Et nous vous avons préparé une sélection pour vous en présenter quelques-uns !

Le coffret de la mer : Régalez-vous avec tous ces poissons et ces petits œufs fourrés au chocolat : blanc, au lait, noir, choisissez ce qui vous fait plaisir 

Le coffret de la ferme : Partez à la chasse aux œufs, aux canards et aux lapins avec ce coffret de la ferme.

Les sachets de Pâques

> Sucettes en chocolat