Catégories

Inauguration de la nouvelle Boutique de Nice

INAUGURATION

L’heure était à la célébration le 17 Octobre dernier, avec l’inauguration de notre nouvelle boutique de Nice par le Maire de Nice Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. A cette occasion notre directrice générale, Sandrine Fuchs-Wyler s’est vue remettre les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite agricole. Une distinction qui récompense un parcours très étendu au sein de la Maison Florian, ainsi que de longs mois de travaux orchestrés par notre Président Monsieur Frédéric Fuchs.

Ce moment de convivialité aux côtés du Maire de Nice marque un nouveau tournant dans l’histoire de notre enseigne qui compte aujourd’hui 6 points de vente physique ainsi qu’un site marchand.

Notre marque, Florian, était présente à Nice depuis plusieurs générations. La Maison Florian c’est avant tout une histoire de famille, qui se transmet depuis 4 générations autour du beau et du bon. Notre patrimoine, riche, émouvant, parle du savoir-faire et de l’engagement de nos équipes, fortement attachées à l’entreprise, à ses valeurs, à sa mission. Il parle aussi des agrumes et des fleurs de la Méditerranée qui nous offre une palette gustative exclusive autant que savoureuse.

Fondée en 1921 sur les quais du Port de Nice, et tout particulièrement appréciée par le peintre Henri Matisse qui avait un goût prononcé pour nos chocolats, notre boutique Florian de Nice attire depuis cette époque touristes et enfants du pays qui viennent y choisir leurs chocolats et leurs confiseries pour les fêtes.

Nous accueillons désormais nos publics gourmands dans une boutique entièrement rénovée et repensée. Au rez-de-chaussée, nos gourmandises sont à l’honneur dans un nouvel univers inspiré des couleurs de notre belle région, ainsi que des fleurs qui sont au coeur de nos spécialités. Une touche de nostalgie invite à la douceur, elle évoque les confiseries d’antan qui faisaient rêver les petits et les grands.

La mémoire des Niçois qui venaient acheter sucettes et autres douceurs à la sortie de l’école résonne encore en nos murs. Les clients fidèles qui nous ont toujours choisis pour leurs cadeaux de Noël sous forme de chocolat et de coffrets originaux et inédits sont autant de témoignages auxquels nous sommes sensibles.

Nos spécialités sont mises à l’honneur sur nos présentoirs et corners, fruits confits, friandises aux fleurs cristallisées, calissons délicats parfumés à la rose ou à la violette… Pour les pauses gourmandes de la période estivale, une terrasse ombragée face à la mer et aux immeubles colorés et plein de charme du Port, se niche le long du Quai Papacino.

Les fans d’Instagram pourront immortaliser le moment et le partager avec leurs amis et suiveurs, le “mur aux selfies” leur adresse un clin d’oeil espiègle.

Au premier étage les ateliers de confection vous attendent et vous permettent d’assister à la préparation des friandises, ou encore du trempage des tranches d’orange confite dans le chocolat. Elles feront de délicieux cadeaux de noël, originaux et gourmands. Des panneaux explicatifs détaillent l’essentiel de la préparation des bonbons aux arômes subtils, de la cristallisation des fleurs ou encore de l’atelier de glaçages des fruits confits.

Plus loin une fresque illustre le parcours du chocolat avant de devenir les gourmandises que nous savourons plus particulièrement à Pâques et à Noël. Réalisée par un artiste local, Philippe Métaireau, elle met en scène les étapes depuis la récolte des cabosses jusqu’au départ des fèves pour nos contrées.

Jour après jour l’histoire se poursuit, nos confiseurs partagent leur passion, nos visiteurs la relayent sur les réseaux sociaux, de nouveaux produits et paniers gourmands émergent des préférences que vous nous manifestez. Aux travers de nos collections de douceurs nous sommes, modestement, les ambassadeurs des traditions culinaires et des saveurs de la Côte d’Azur. Les agrumes et les fleurs telles que la rose, le jasmin et la violette sont nos plus belles signatures.