Professionnel du tourisme


Depuis 1949 les Confiseries Florian accueillent des touristes du monde entier. Nous sommes des professionnels du tourisme, et outre le grand soin que nous portons à la confection de nos produits, notre priorité absolue est l'excellent accueil que nous réservons à nos visiteurs.

Organisation-Déroulement : le chauffeur du car dépose ses clients devant les établissements de Pont du Loup ou de Nice.

  • A Pont du Loup : après avoir déposé ses clients sur le Pont, face à la Confiserie, il pourra se garer le long de la route à 100 mètres de la Confiserie. Vos clients regagneront le car à pied.
  • A Nice : le chauffeur du car pourra se garer dans le parking des douanes sur le port, situé face à la Confiserie. L'heure de stationement lui sera remboursé sur présentation du ticket.

Accueil du groupe :

Dès votre arrivée, vous serez accueilli par une guide qui proposera une dégustation de bienvenue à chacun de vos clients. Puis elle vous fera découvrir atelier par atelier les secrets de fabrication des spécialités sucrées du sud de la France.


Durée de la visite :

La visite guidée proposée en 5 langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol) dure environ 15 minutes. Nous vous conseillons de prévoir un arrêt de 45 minutes.


Horaires d'ouvertures :

Visite gratuite et guidée tous les jours de l'année, y compris dimanches et jours fériés de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
Les salons de vente de Nice et de Pont du Loup sont ouverts en saison entre 12h et 14h. Possibilité de visite sur réservation si fermé.


Achat :

Vos clients termineront leur visite par une dégustation gratuite de nos spécialités et pourront, s'ils le désirent, acheter les produits à prix d'usine.


Arrivée organisée :

vous pouvez dès à présent réserver la visite de votre groupe en contactant notre service commercial, sans oublier de préciser l'usine de votre choix.


Arrivée spontanée :

Si votre programme vous le permet, nous accueillerons également avec plaisir les groupes qui se présenteront à nos Confiseries spontanément.


Contact pour réservation :


Service Tourisme
Tél : 00 33 (0)4 93 59 41 26
e-mail : servicetourisme@confiserieflorian.com

La Confiserie Florian posséde les labels "Qualité Tourisme" et "Famille plus"

  


Carnaval de Nice :

Pour fêter avec vos clients une des plus joyeuses fêtes de Nice, les Confiseries Florian offrent à chaque visiteur un masque en chocolat qui leur sera remis à leur arrivée.


Circuits à proximité

De Pont du Loup : vous pouvez proposer à vos clients un tour inoubliable de l'arrière-pays azuréen. En partant de la Confiserie Florian, dans un rayon de 20 Km, vous pouvez découvrir les plus célèbres villages de France :

  • Gourdon : le village médiéval appellé également "le nid d'aigle" se situe à 10 Km des Confiseries. La route des Gorges qui vous y conduira restera à jamais un souvenir gravé dans la mémoire de vos clients.
  • Tourrettes-sur-Loup : à 7 Km, "la cité de la violette", pittoresque village acroché aux flancs de la colline, qui fête chaque année, le premier dimanche de mars, la fleur mythique de la violette.
  • Saint Paul de Vence : à 15 Km de la Confiserie, le village a été rendu célébre pour avoir attiré les plus Grands du show-business et du monde de l'art tels que Picasso, Yves Montand, Simone Signoret… Vous pourrez également accompagner vos clients à la célèbre "Fondation Maeght", musée d'art moderne.
  • Grasse, à 12 Km, découvrez la capitale mondiale du parfum. Découvrez son histoire, ses parfumeries...

De Nice : après avoir visité la Confiserie du Vieux Nice, vous pourrez proposer à vos clients le tour de la ville en incluant la visite du Château, l'église Russe, le cours Saleya, son marché aux fleurs et la fameuse Promenade des Anglais.

Nous vous rappelons que la Confiserie Florian se situe sur la route du grand classique "Nice-Eze-Monaco".

  En cours de chargement...